La sophrologie est une méthode qui peut être employé dans un grand nombre de situations :
préparation mentale, préparation à un évènement, gestion des émotions, du stress, problème de sommeil, accompagnement d’un traitement médical, de comportements pathologiques, des enfants (concentration, adaptabilité… ).
Pourquoi devenir sophrologue ?
J’ai décidé de prendre ma vie en main et de suivre une voie qui me ressemble. Je me suis formée auprès d’un organisme de formation professionnelle entièrement dédié à la formation des sophrologues.
A la fin de ma formation j’ai passé ma certification au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Ce que j’aime
Suivre ma formation, entrer en contact avec d’autres sophrologues m’a convaincu, c’est ce que je veux faire. La sophrologie a été créée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Cette méthode vise à mieux s’écouter, mieux se connaitre, prendre conscience de son potentiel et de ses limites. Elle est accessible à tous dès 5 ans.
Ce que je fais
Progresser encore et toujours.
Accompagner en individuel ou en groupe. Les séances collectives sont tournées vers le bien être. En cas de problème particulier à résoudre mieux vaut opter pour des séances individuelles.
J’ai accompagné des femmes en situation de précarité, de jeunes sportifs pour de la préparation mentale, des personnes âgées, des salariés, des ados et des enfants de 5 à 8 ans. Et peut-être vous qui me lisez.
A domicile ou en visio
En entreprise, en association
En groupe : à la salle La vie est belle, 13 rue de la Condamine Gières
Sophrologue certifiée au RNCP
Membre de la Chambre syndicale de sophrologie